Young Adult

Ce si joli trouble, Cora Carmack

IMG_1047.jpg

Editions La Martinière J fiction
Publié en 2012
280 pages

14,90€


Résumé

La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l’acte, pourtant, c’est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu’elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt…Bliss ne s’est jamais sentie aussi ridicule ! D’autant plus qu’elle le trouve vraiment séduisant…

Ce que j’en ai pensé

Tout d’abord, ce livre a été une lecture très légère et rapide. La plume de Cara Carmack est fluide, on ne se casse pas la tête pour déchiffrer le livre. On se plonge directement dans la vie de Bliss, étudiante en théâtre. L’histoire commence sur sa rencontre avec Garrick, qui deviendra le centre de son univers par la suite. Elle le rencontre dans un bar, parce que son amie Kelsey l’a forcé à sortir. Bliss a un seul but pour ce soir : perdre sa virginité, et Garrick semble l’homme parfait pour cela. Elle le trouve incroyablement beau, et intelligent. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu. Enfin plutôt comme elle, l’avait prévu. Parce que moi, c’est ce que je reproche à ce livre : il est trop prévisible. 

En effet, je devinais à chaque fois ce qui allait se passer. D’abord, je trouve que tout tourne autour de Garrick dans sa vie. Il n’y a aucune situation initiale. En fait, on ne connait même pas Bliss. On ne sait pas qui elle est, d’où elle vient, on sait juste qu’elle veut découvrir le sexe ce soir-là. Je trouve aussi que la relation qu’elle a avec lui est trop niaise. Elle se vexe pour un rien, et dès qu’ils ont une petite dispute, ça y est, c’est fini entre eux. Si je devais résumer mon avis, je dirais que ce livre est « too much ». Je n’ai pas de problème avec Bliss, je l’aime bien, je trouve que c’est un personnage enfantin pour son âge mais elle nous divertit de part ses maladresses.
 —
J’ai l’impression que ce livre a été écrit qu’une traite, comme si l’auteur n’avait pas pensé à comment l’histoire allait se dérouler. Quand je lis un livre, j’aime bien connaître un minimum mon personnage, son mode de vie et ses problèmes. Hors ici, son seul problème c’est d’être vierge, ou plutôt de ne plus vouloir l’être. Malgré mon opinion assez négatif, je dois avouer que j’ai quand même aimé découvrir cette histoire, même si elle est trop courte. J’aurais voulu découvrir plus de chose sur Bliss, et surtout j’aurais aimé que l’histoire entre elle et Garrick dure plus longtemps. J’ai l’impression que tout s’est déroulé en un mois en fait, ce qui est beaucoup trop vite. J’ai beaucoup aimé les passages où l’auteur nous décrivais le théâtre, comment Bliss interprétait le rôle, et où elle puisait ses sentiments. J’ai été surprise que la fin arrive si vite, j’aurais aimé savoir ce qui allait se passer entre eux plus tard.

7 / 10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s