Bit-lit

La Maison de la nuit, tome 3 : Choisie, PC Cast

Choisie
Editions PKJ
Publié en 2008
260 pages
6,80€

Résumé

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n’a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s’arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d’une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais… Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s’y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée…

 

Ce que j’en ai pensé

Ce livre est le troisième tome de la saga La Maison de la Nuit. J’aime bien l’histoire globale, et les personnages sont assez attachants. On rentre tout de suite dans le livre et la lecture est très agréable et fluide, ce qui est très bien. La base de l’histoire est une bonne invention, même si je trouve que ce n’est pas assez poussé.

——–
Ensuite, j’ai trouvé que Zoey en faisait trop, que tout tournait autour d’elle, et dès qu’il y a un petit truc sur un autre personnage, on est tout de suite surpris. Elle se retrouve avec plusieurs petits amis, mais aucun pour relever le niveau. J’ai l’impression qu’elle en fait exprès, d’être aussi naïve et idiote. Pour moi, tout les personnages se ressemble, c’est à dire qu’ils ont tous la même personnalité, à part deux ou trois (Loren, Aphrodite et Neferet).

—-
Ici tout le monde est niais, les amis de Zoey sont tellement gnan-gnan et cliché, je ne vous dis pas. Le livre s’étend sur 11 tomes, personnellement je ne pense pas tous les acheter, mais je continuerais encore. 250 pages c’est très court pour ce livre parce que même si c’est gnan gnan, il y a quand même de l’action et c’est quand même un livre auquel on tombe accro, même si on ne comprend pas trop pourquoi vu que la rédaction laisse à désirer. Ce que je veux dire, c’est que je trouve des fan fictions beaucoup mieux écrite que ces livres-là.
Malgré tout, c’est une bonne base et je veux vraiment savoir ce qu’il va se passer par la suite, parce que des personnages que l’on pensait gentil se sont transformés en méchant, et Zoey se retrouve dans de salles histoires, sans pouvoir en parler à qui que ce soit. C’est un livre qui se lit tout seul parce que l’écriture est très légère, un peu trop même. Je ne sais pas si c’est l’effet de la traduction, s’il est meilleur en VO ou s’il est vraiment comme ça.
Bref, je vous conseille quand même de vous jeter dans le premier tome (Marquée), celui que je vous présente ici est le troisième. Je trouve que c’est une bonne histoire de vampire même si elle m’a fait un peu trop ressembler à Harry Potter : l’histoire se passe dans une école-internat, Zoey se transforme en Harry, entouré de ses amis, un autre élève se détache (cf : Drago Malefoy) et les professeurs n’en parlons pas.

5 / 10

Laisser un commentaire

