Bit-lit

La Maison de la nuit, tome 4 : Rebelle, PC Cast

Rebelle

Editions PKJ
Publié en 2014
333 pages
7,60€

Résumé

Stark, un novice champion de tir à l’arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l’avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s’empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie… Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux Moqueurs. Ces derniers s’attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s’en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l’hôpital, entre la vie et la mort. C’est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark…


Ce que j’en ai pensé 

J’avais pas trop aimé le tome 3 mais j’avais quand même voulu continuer la saga. Et finalement, j’ai beaucoup aimé ce tome-ci. Bon, il y a toujours des choses qui m’énervent dans le livre, mais j’ai été tellement contente de retrouver l’univers que ça ne m’a pas paru hyper important ni gênant.
On retrouve Zoey toujours à la Maison de la Nuit, l’école pour les vampires novices. Un nouvel élève fait apparition à l’école et Zoey s’entend directement bien avec lui. Mais j’ai trouvé que ça allait un peu trop vite entre eux, surtout la dernière scène. Dans les tomes précédents, j’avais trouvé Erik un peu trop mou, mais je dois dire que dans ce livre il m’a conquise. Il n’y a presque pas de romance dans le livre, ça manque un peu je trouve. Mais bon, j’ai aimé ce livre, l’histoire est prenante, les forces du mal apparaissent vraiment pour une fois. J’ai aimé la prophétie avec Kalona.
 —
Depuis quelques jours, Zoey voit des corbeaux, mais pas de simples corbeaux. D’ailleurs un soir, elle se fait attaquer. Depuis ce moment, elle sent que des choses se passent, et elle fait le lien entre Neferet et les corbeaux. Elle va devoir se faire aider par ses amis pour réussir à vaincre les forces du mal.
——-
Zoey est toujours la novice évoluée et important que dans le tome précédent. Et j’ai été contente de la retrouver en fait, même si je dois dire qu’il y a des choses qui m’énervent un peu chez elle, comme quoi elle se sous-estime. Et aussi, je trouve qu’on en fait un peu trop autour de son pouvoir. A un moment, elle appelle le vent pour chasser un corbeau, comme si elle combattait un ogre. J’ai trouvé ça un peu too much.
Ensuite, il y a Aphrodite qui est vraiment mon personnage préféré, j’adore son caractère de fille un peu rebelle, qui se cache derrière un masque et qui est super tendre à l’intérieur. J’ai adoré cette fille et en plus on apprend plus de choses sur sa personnalité dans ce tome.
Les jumelles, elles m’énervent. Elles sont hyper cul-cul, à sortir des phrases naïves. Ok, elles sont gentilles, et elles sont « là » pour Zoey mais à un moment, trop de répliques tuent les répliques. Elles me saoulent pas mal et tant mieux qu’on ne les ai pas vu plus que ça dans ce tome. Et Damien, je l’aime bien, mais je trouve qu’on en fait de trop sur le fait qu’ils soient le plus intelligent du groupe. C’est vrai qu’à côté des jumelles nunuches, il passe pour un philosophe. Mais bon, analyser la forme d’un poème, tout le monde peut le faire.
—-
Il y a aussi la Grand-mère de Zoey que j’ai bien aimé, mais je la trouve bizarre cette vieille dame. Mais bon, en même temps, elle est un peu une sorcière. J’ai été touché par ce qui lui arrivait à la fin du tome.
Et enfin, il y a les deux garçons du livre : d’abord il y a Erik, que j’ai adoré dans ce tome, surtout la petite scène en cours, et enfin il y a Stark, le nouvel élève qui a un don particulier, qui m’a touché, surtout avec son chien.
——-
J’ai bien aimé ce tome, j’adore l’intrigue du livre, et Zoey et Aphrodite sont beaucoup impliquées ce qui efface pas mal les autres personnages un peu casse-pied.

 8 / 10 

Laisser un commentaire

