Chick-lit

La mini accro du shopping, Sophie Kinsella

KODAK Digital Still Camera

Editions Pocket
Publié en 2011
530 pages
7,70€


Résumé

La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky. Un malheur n’arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping. Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d’un tour dans ses sacs…


Ce que j’en ai pensé

On change un peu de genre et nous voici dans la chick-lit, avec un livre rempli d’humour et de catastrophe. Sophie Kinsella est une excellente auteur et je dois avoir tout ses livres chez moi, même si je ne les ai pas tous lus. Mais maintenant, je suis à jour en ce qui concerne la saga « Accro du Shopping » et je peux vous dire que j’aime mais tellement cette série.
J’adore le personnage de Becky: c’est une femme moderne, très à la mode et aussi très dépendante du shopping. Je l’aime tout simplement parce qu’elle est tellement drôle, elle fait juste trop de gaffe que des fois on a envie de rentrer dans le livre et de lui mettre des baffes pour la raisonner parce que dès qu’elle a une idée, elle ne peut pas se l’enlever de la tête. Mais elle n’en est pas pour autant agaçante et on apprécie même lire ses bêtises. Et c’est ce qui fait que ces livres sont exceptionnels.
Dans ce tome-ci, Becky s’est mis en tête d’organiser TOUTE SEULE une fête pour son mari ! Mais genre la grosse fête, quoi. Seulement sa situation empire et elle ne s’en sort pas financièrement et s’entête toujours pour organiser cette soirée. De plus, sa toute petite Minnie, sa fille, fait des bêtises sur bêtises et Becky doit passer son temps à la surveiller. Elle a aussi d’autres problèmes notamment en ce qui concerne sa maison mais elle est tellement têtue qu’elle refuse l’aide de tout le monde alors qu’elle est dans le caca le plus profond.
Becky est juste tellement hallucinante, à essayer de tout cacher à son mari (je ne vous dis pas son nom si vous voulez lire les livres). Elle fait des mises en scène et elle espère juste trop de choses que s’en est humoristique. Ce livre est vraiment bien pour se détendre, pas de prise de tête avec Becky, il suffit juste de rigoler de sa situation et de l’apprécier.

10 / 10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s