Fantastique

Radiance, tome 1 : ici et maintenant, Alyson Noel

radiance 1

Edition Michel Lafon
Publié en 2011
200 pages
12,90€

 


Résumé

Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre ni sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici. Riley y retrouve son chien et peut rendre visite à Ever quand elle le souhaite. Jusqu’au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui fait remarquer que la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l’éternité… On lui assigne donc une fonction, celle de Passeur d’âmes, ainsi qu’un étrange guide : Bodhi. Ensemble, ils doivent convaincre les esprits égarés de rejoindre l’autre monde. Leur première mission : un garçon, un Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont, sans succès. Pour y parvenir, Riley va devoir découvrir le secret qui l’étouffe et affronter ses plus grandes peurs.


Ce que j’en ai pensé

Tout d’abord, j’adore les éditions Michel Lafon. Comme ils ont édité Eternels, la saga en 6 tomes, ils ont dû publier la suite parallèle avec la petite soeur de Ever, le personnage principal de Eternels. Déjà, j’hésitais à acheter ce livre parce que d’une, elle est raconté par une jeune fille de 12 ans et de deux, parce que j’ai une mauvaise relation avec l’auteur. Je ne sais même pas si j’ai aimé la saga Eternels, je suis encore un peu mitigée, je trouve qu’il y a beaucoup trop d’attente et trois tomes auraient suffit. Mais le fait que la couverture est vraiment magnifique m’a aidé à me décider.
Alors pour Radiance, j’ai du me forcer à le lire. Mais vraiment. J’ai trouvé que l’action est tellement minime qu’on s’ennuie. Le personnage est exécrable, elle n’a pas tellement une mentalité de jeune fille de 12 ans mais d’une fille prétentieuse au plus haut point. Déjà, je l’ai détesté. Ensuite, les 100 premières pages sont de la pure description et il n’y a presque pas de dialogue du tout dans ce livre. J’ai vraiment pas aimé les lieux présentés dans l’histoire, je crois vraiment qu’à part la couverture, je n’aime rien d’autre de ce livre.
Alors franchement, je ne vous le conseille pas, mais vous pouvez tout de même tenter. A vos risques et périls.

1 / 10

Laisser un commentaire

