BD

Le Tour du monde en 80 jours, Chris Millien

KODAK Digital Still Camera

Editions Glenat
Publié en 2010
50 pages
2,99€


4ème de Couverture

Phileas Fogg , gentleman anglais, membre éminent du Reform club est un homme curieux, à la fois ponctuel et méticuleux. Il parie 20 000 livres avec les membres de son club qu’il parviendra à boucler le tour de la terre en 80 jours. Le soir même , accompagné de son fidèle domestique français, Passepartout, il prend le train pour Paris. Soupçonné, à tort, d’être l’intrépide voleur de la Banque d’Angleterre, il sera également suivi tout au long de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne parviendra cependant jamais à l’arrêter, le mandat d’amener arrivant toujours trop tard.

Ce que j’en ai pensé

Le Tour du Monde en 80 jours est un de mes classiques préférés, et quand je l’ai vu à Easy Cash en occasion, je me suis jetée dessus. J’aime tellement cette histoire et pouvoir la reparcourir en BD m’a fait le plus grand bien. En plus, les dessins sont juste super beau. L’histoire reste exactement la même.
—–
Il y a quelques détails que j’avais oublié de l’histoire de base et me replonger dans ce livre à travers cette BD m’a remémoré combien j’aime cette invention de Jules Verne. Je ne regrette en rien de l’avoir acheté et j’aimerais bien me constituer une petite collection de BD classique comme celle-ci.
—-
A découvrir, 

10 / 10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s