New Adult

After, Tome 1, Anna Todd

After.JPG

Editions Hugo Roman
Janvier 2015.
590 pages

17€


4ème de Couverture

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

Ce que j’en ai pensé 

After a été un énorme coup de coeur, aussi bien par l’histoire que par ses personnages touchants et humains. Je me suis assez vite reconnu dans Tessa déjà parce qu’elle est en première année à la fac comme moi (même si là j’ai fini mon année). Elle est douce et naïve maus elle surprend tout de même beaucoup le lecteur par con courage et son avancée.
Hardin est un garçon ignoble et sans-gêne mais pourtant je ne peux lui résister. Il est si craquant et si touchant… Il devient assez serieux à la fin du 1er tome, ce que j’ai beaucoup aimé. Mais il garde toujours son petit côté de séducteur et « connard » qu’on aime tant. Hardin fait vraiment des erreurs et parfois elles sont impardonnables. Mais nous, on l’aime toujours.
L’histoire en elle-même est très bien conçue, et comme je savais qu’il s’agissait d’une fanfiction, je n’en attendais rien de particulier, surtout au niveau de la rédaction. Néanmoins, je trouve que la rédaction est très agréable à lire et que ce roman est addictif comme pas possible. Les chapitres sont courts, ce qui facilite la lecture mais à chaque fois que je voulais m’arrêter, je me devait de continuer, il y avait toujours une tentation énorme pour savoir si Hardin allait se comporter comme un con ou si Tessa allait être encore jalouse.
Pendant tout le livre, Hardin a un comportement suspect et quand il doit expliquer à Tessa où-est-ce qu’il s’en va à chaque fois il se met en colère ou retourne tout contre elle. Mais quand à la fin, on a LA révélation, c’est un choc littéralement. Même si on pouvait s’en douter, il y a plein de détails tout au long du livre qu’Anna Todd nous récapitule à la fin et on se retrouve sur le cul. Malgré ça, je pense tout de même que les sentiments de Hardin sont vrais. Je suis faible moi aussi face à lui.
—–
Pour moi, il est inévitable que ce livre se retrouve au moins une fois dans vos mains parce que c’est quelque chose de tellement addictif qu’on en meurt… Il me reste encore 4 tomes à lire.

Un roman addictif et passionnant, 

10 / 10

Laisser un commentaire

