Fantastique

Pirates des Caraïbes : la malediction du Black Pearl

pirates_caraibes2015.jpg

Réalisation de Gore Verbinski | Action, Aventure, Fantastique
Avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley | 2003


Résumé  

Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L’ami d’enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine. Mais Will ignore qu’une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu’ils ont amassé sera restitué…


Ce que j’en ai pensé 

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas vu ce film pour ne pas dire quelques années maintenant et franchement je dois avouer que je n’avais pas compris le film avant de le voir aujourd’hui. Ca a été une révélation pour moi, j’ai redécouvert l’histoire en fait, j’avais oublié pleins de choses sur ce film et je suis super contente d’avoir pu le revoir. J’ai acheté les trois premiers DVDs pour 9€ le tout autant vous dire que j’ai sauté sur l’occasion ! J’adore Johnny Depp, je le trouve magnifique, je l’admire tellement ! Et c’est la même chose pour Orlando Bloom, j’adore cet acteur, il est super beau et en plus dans ce film il est super craquant !
L’histoire se passe sûrement au XVIII ou XIX siècle d’après ce que l’on peut voir de l’avancé du monde. Les Etats-Unis sont les colonies anglaises. Elizabeth Swan est la fille du Gouverneur et quand elle était enfant, alors qu’elle voyageait sur un navire, elle trouva un petit garçon flottant sur un bout de bois. Aussitôt on le monta à bord et elle vit qu’il portait un collier de pirate. Elle lui arracha et le garda pendant plusieurs années enfermés dans un tiroir. Mais il s’avère que le collier est recherché par le capitaine du Black Pearl, le célèbre bateau pirate, pour briser une malédiction.
J’avais oublié d’où venait le trésor et j’ai été contente de voir qu’il s’agissait du trésor de Cortes quand il est arrivé en Amérique, ça m’a rappelé mes cours de civilisation hispano-américaine de cette année. Bref, j’ai beaucoup apprécié l’histoire du film, et la musique est juste divine ! Dès que j’entends la musique typique de Pirates de Caraïbes ça me donne envie de danser et de devenir pirate ! J’ai beaucoup aimé la romance dans l’histoire, j’ai vraiment aimé tout les personnages, même les méchants ! J’ai été contente de retrouver Leroy de Once Upon A Time dans le film, je ne l’avais pas reconnu au début mais c’est en me penchant un peu plus sur les pirates du Black Pearl que je l’ai reconnu.
  
Quand on parle de Pirates des Caraïbes, on associe directement Jack Sparrow (capitaine, pardon!) à ce film. C’est mon personnage préféré, j’adore son humour, sa façon de parler, son caractère, il ne se prend pas la tête et même s’il paraît fou, il n’en est pas moins intelligent. Il sait toujours se sortir de situation compromettante. Il sait ce qu’il veut, il voit toujours grand et ça lui réussit !
 
Ensuite il y a Will Tuner, le forgeron fils de pirate. Lui aussi je l’adore, je le trouve hyper séduisant et trop mignon quand il est avec Elizabeth. Il a du courage et lui aussi il sait ce qu’il veut. Il n’hésite pas à faire une alliance avec Jack Sparrow et d’autres pirates pour retrouver sa Elizabeth. Il sait en plus bien se battre et il est la clé de tout le mystère.
 èèè
Elizabeth est admirable, elle aussi est très courageuse, elle n’hésite pas non plus à retourner dans le nid de pirates pour secourir Will (oui c’est bizarre, les deux se secoure mais bon, passons). Elle se fait kidnapper par les pirates au début alors que ce n’est pas elle qu’ils veulent, elle leur a donné un faux nom, mais elle aurait mieux fait de leur donner son vrai nom. Tout ça pour ne pas qu’ils remarquent qu’elle est la fille du Gouverneur mais ça les pirates s’en fichent.
 hhh
Et on a enfin tout les autres pirates, on a le capitaine Barbossa qui est pas mal pour un pirate, je ne l’ai pas trouvé si terrible, à part bien sûr quand ils se transforment. Il y a aussi les deux débiles, dont celui qui fait Leroy dans OUAT et l’autre qui a son œil en verre.
  uogygyu
Ce film regorge de personnages intéressant et je les ai tous aimé, même les méchants.

uuu

Un Disney classique que tout le monde doit voir si ce n’est pas le cas, et on retient particulièrement les stratégies de Jack Sparrow, qu’on adore !

10 / 10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s