Fantastique·Jeunesse

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Harry Potter 3
Editions Gallimard, collection folio junior
Publié en 1999
7,40€

450 pages

Divider-5-1 - copia

Résumé

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions. Frissons et humour garantis !

Divider-5-1 - copia

Ce que j’en ai pensé

Après Harry Potter à l’Ecole des Sorciers et Harry Potter et la Chambre des Secrets, il était normal que je me lance dans ce troisième tome de la saga. Il faut déjà savoir que c’est mon film préféré des Harry Potter et pour le moment, mon livre favoris. Je regrette juste une seule chose, c’est de ne pas avoir commencé la saga plus tôt.
Evidemment, ayant vu le film, je connaissais déjà toute l’intrigue mais j’ai adoré lire ce livre et j’étais agrippée à mon livre surtout vers la fin, je ne pouvais plus le lâcher. Le monde de Poudlard est un monde que j’aimais bien avant mais sans plus. Cependant, depuis que je me suis mise dans les livres grâce au marathon Harry Potter, j’adore tellement Poudlard et l‘univers des sorciers.
J’ai encore plus apprécié Harry dans ce tome-ci, il devient encore plus mature et plus puissant. J’aime le personnage qu’il devient. Et j’apprécie ce qu’il fait à la fin ou plutôt ce qu’il ne fait pas en ce qui concerne Petitgrow. Pour ce qui en est de Hermione, j’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait un mystère autour d’elle, sur le comment elle fait pour arriver à suivre tout ses cours à la fois. J’ai aussi bien aimé qu’elle et Ron se fâche pour Croutard, le rat de Ron que le chat d’Hermione aurait avalé. Si bien qu’elle a pu faire ses trucs secrets tranquillement pendant qu’on ne se doutait de rien. J’ai aussi adoré l’intrigue avec Lupin et Black, et l’histoire avec les Maraudeurs.
Et ensuite, il y a eu la fin. Tout ce qui se passe dans les 100 dernières pages, c’est ce que j’ai le plus aimé du livre. On a toutes sortes de révélations et on a un événement très important qui a permis de changer le cours de l’histoire je pense. Harry est un véritable héros mais il ne pourrait pas y arriver sans l’aide de ses amis. Dans cette saga, les fins sont toujours bien fournis en événements et révélations et suspens et chaque livre nous permet d’en apprendre un peu plus. J’ai hâte de lire la suite pour avoir encore plus de détails et encore plus d’aventure avec Harry et ses amis.
A lire absolument, 

10 / 10

2 réflexions au sujet de « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban »

Laisser un commentaire

