Érotisme·New Adult

After, tome 2, Anna Todd

After 2

Editions Hugo Roman
Publié en février 2015
710 pages

17€

Divider-5-1 - copia

Résumé

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

Divider-5-1 - copia

Ce que j’en ai pensé

Après avoir totalement accroché au premier tome, j’ai poursuivi avec le second. J’ai déjà eu des avis comme quoi ce tome était médiocre comparé au premier. Je suis d’accord que le premier tome reste meilleur, mais j’ai bien aimé le deuxième aussi. Franchement, je n’aurais pas pardonné aussi vite à Hardin comme l’a fait Tessa, parce que dans le premier tome, à la fin, on apprend quelque chose de grave et moi je ne lui aurais peut être pas pardonné mais en même temps je n’ai pas Hardin devant moi. Je pense qu’il doit être très déstabilisant comme mec.
L’histoire se passe toujours dans l’état de Washington, et on retrouve les mêmes endroits que dans le premier tome. Donc la fac, leur appartement, la maison de Ken et Karen.. On poursuit l’histoire quitté au tome 1, mais ce qui me chiffonne dans After, c’est qu’Hardin et Tessa sont toujours en train de se disputer. On voit qu’ils arrivent à passer une soirée tranquille (à la patinoire) mais dès qu’il s’agit de promesses, tout va mal. Ils arrivent toujours cependant à passer des cris à la passion. MaisHardin n’est plus le seul en faute dans ce tome, il y a aussi Tessa qui fait des choses pas très malignes et qui blessent Hardin. Mais ça reste un couple rempli de passion, d’émotion et d’amour.
Tessa reste toujours la fille naïve du tome 1 mais elle évolue un peu plus, elle sort un peu de son rôle dans ce tome et s’affirme un peu plus. Elle est agaçante par moment, mais attachante tout de même. Si je pouvais échanger ma vie avec la sienne, je le ferais pour avoir Hardin. Mais un truc qui m’a blessé dans ce tome c’est la dispute avec sa mère (même si sa mère avait tord). Une mère ne devrait pas abandonner son enfant comme ça, sur une dispute. Même si elle n’est pas d’accord avec les choix de sa fille, elle devrait rester à ses cotés. Ensuite il y a Hardin, toujours un con de première mais juste tellement craquant. Comment ne pas fondre devant lui, devant ses talents, sa personnalité de bad boy et sa façon de s’exprimer. Moi un Hardin, j’en voudrais tout les jours, même avec ses défauts. Il y a le personnage de Zed qui apparaît plus souvent dans ce tome. Je dois dire que je ne l’ai pas trop aimé. J’ai bien cerné qu’il veut Tessa pour lui et essaie d’appuyer sur les fautes de Hardin pour qu’elle le quitte pour lui. Mais ça marche pas avec moi. Et à la toute fin, on a un personnage important je pense pour le prochain tome, qui apparaît.
J’ai passé un très bon moment à lire ce livre, l’histoire entre Hardin et Tessa restera gravée en moi pour toujours je pense. Un petit bémol sur la longueur du livre.

8,5 / 10

Laisser un commentaire

