Historique

Reign

reign

3 Saisons | Depuis le 17 Octobre 2013.
Série Américaine du genre historique, drame.
Crée par Laurie McCarthy et Stephanie Sengupta.

Avec Adelaide Kane, Toby Regbo, Torrance Coombs.

Divider-5-1 - copia

Résumé

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent, sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse, fait son entrée à la cour de France, où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer…
Divider-5-1 - copia

Ce que j’en ai pensé

J’ai découvert cette série par hasard alors que je zappais sur 6ter. J’ai regardé le premier épisode, puis le second et ainsi de suite. Mais quand j’ai commencé à être accro à cette série, je ne pouvais pas attendre tout les mardis soirs que deux épisodes sortent. Alors j’ai commencé à enchaîner les épisodes en streaming et j’ai continué avec la saison 2 qui n’était pas encore sortie en français. Je n’ai pas mis longtemps à tomber sous le charme de Reign. Je peux vous dire que ce n’est pas une série chiantement historique !
C’est une série qui combine l’histoire, la romance, l’amitié, le chagrin et encore plein d’autres choses… Elle est très bien réalisée, l’histoire est intrigante à souhait et on adore les personnages ! Étonnement, c’est une série pour les jeunes. Je ne verrais pas mon papa, qui adore l’histoire de France, regarder cette série. En plus de nous divertir, elle nous apprend beaucoup de faits historiques. Ainsi on fait une pierre deux coups. Je vous la conseille vivement, si vous êtes jeunes, que vous aimez les romances, les princesses, les robes… Vous connaissez à peu près mon genre de séries, et si vous aimez les mêmes choses que moi, je vous demande de vous plonger immédiatement dans le premier épisodes !
Les personnages sont formidables, je ne mens pas! Et les garçons sont plutôt pas mal! Je dois avouer que j’ai un faible pourLouis Condé, qui n’apparaît que dans la saison 2. Mais François reste mon chouchou for ever ! On s’attache à tout le monde, je trouve. On a de la peine quand eux aussi en ont. On vit les personnages. Il y a un peu de fantastique dans la série notamment avec Nostradamus dans la saison 1. On suit les aventures de tout le monde, que ce soit la reine, le roi, les dames de compagnies… Mary, le personnage principal, est partagée entre plusieurs hommes tout au long de la série, et franchement, on aimerait être à sa place ! Plusieurs personnes veulent lui nuire mais elle s’accroche malgré tout à chaque fois, comme une bonne reine.
Je suis passée par toutes les émotions avec cette série et elle reste un gros coup de coeur, et je suivais toutes les saisons suivantes quand elles sortiront !
293189.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
3 réflexions au sujet de « Reign »

  1. J’adore cette série, c’est l’une de mes préférées. Je suis fan de tout ! J’adore les ténues, la musique, les personnages, les moments un peu fantastique.
    Kenna est sans hésité mon personnage favoris, c’est vraiment dommage de ne pas trop la voir dans la saison 3.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    J’avais vu la première saison de Reign et je comprends ton engouement pour cette série. Moi aussi j’aime bien le mélange d’histoire, romances et intrigues … à la sauce moderne. Je trouve le résultat assez sympa.
    A bientôt 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

