Fantastique

Pirates des caraïbes : le secret du coffre maudit

tCVTciIZmt07OcFsQVfw9TZwARO.jpg

Réalisation de Gore Verbinski | Aventure, Action, Fantastique
Avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley | 2006

Divider-5-1 - copia

Résumé 

Dans ce nouvel opus de l’aventure Pirates des Caraïbes, le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davy Jones, le maître des sept mers, dont l’esprit maléfique n’a d’égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl…

Aujourd’hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n’y a pas de rédemption possible, c’est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment, il n’a qu’une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées…

Divider-5-1 - copia

 

Ce que j’en ai pensé :

Je pense que c’est celui que j’ai vu le moins, j’ai du le voir une seule fois et il y a des années. Je suis vraiment contente de me refaire cette saga. J’avais tout oublié de ce film-ci, c’est comme si je le redécouvrais pour la première fois. Et franchement je ne me lasserais jamais de ce film, je l’ai peut être même plus adoré que le premier (auquel j’avais mis 10/10, rappelons-le). Pour vous dire, j’ai délecté ce film à sa juste valeur. Merci Johnny Depp et Orlando Bloom d’être dans le film ! Vous l’embellissez.
h

Cette fois-ci, le Black Pearl est entre les mains de son capitaine Jack Sparrow, il a enfin récupéré son navire. Mais une plus grosse menace que Barbossa le poursuit. Il se fait marquer à l’encre la main, ce qui veut dire qu’il a une dette envers Davy Jones. Mais bien évidemment, ce n’est pas lui qui va la payer, sa dette, ça serait trop facile. Jack Sparrow ne meure jamais, c’est bien connu. Mais il a un plan pour que Davy Jones le laisse enfin tranquille : il veut s’emparer de son coeur qui se trouve dans un coffre, au milieu d’une île. Mais il n’est pas le seul à vouloir ce coffre, pour contrôler le Kraken. Le Kraken est une gigantesque pieuvre qui détruit les navires dans la mer, et qui obéit à Davy Jones. Le contrôler serait donc le moyen ultime pour Jack d’être tranquille pour l’éternité.

Au début du film, on apprend qu’Elizabeth est en prison pour avoir aidé un pirate (Jack, en l’occurrence). Will veut à tout pris la faire sortir, et pour ça, le nouveau Gouverneur lui demande de lui rapporter un compas, celui de Jack Sparrow. Mais il se retrouve embarqué dans les aventures de Jack et ne peut faire demi tour. Il va donc devoir le suivre, et même l’aider.

La fin du film m’a beaucoup surprise, je ne m’attendais pas à retrouver ce personnage, je pensais qu’il était mort, mais je pense que c’est une bonne chose qu’il soit là à nouveau. En tout cas, j’espère juste qu’ils vont réussir à faire ce qu’ils veulent. Le 3ème opus promet (je ne m’en souviens plus…).
hh

On retrouve Jack Sparrow toujours en héros du film (pour moi en tout cas). Il n’a pas changé, toujours aussi fourbe et prêt à faire n’importe quoi pour sauver sa peau, quitte à la remplacer par celle d’un de ses amis. Et même avec ça, on l’aime toujours autant, et on est pas les seuls. Ces amis-là sont prêt à tout pour Jack, leur capitaine.

Will est toujours là, prêt à sauver Elizabeth et à mourir pour elle. C’est un personnage toujours autant admirable, parce qu’il est courageux et téméraire, mais je pense que c’est en parti à cause de son ignorance sur les pirates. Il se lance dans n’importe quelle aventure sans savoir où elle va le mener, il n’hésite pas à obéir à Jack. Je l’ai encore beaucoup aimé ! Et il va retrouver un personnage important dans ce film qu’il n’avait jamais connu.

Ensuite on a Elizabeth qui est vraiment très importante, et le moment qui m’a marqué, c’est quand elle a attaché Jack sur le bateau, si vous voyez à quoi je fais référence. Mais elle reste très importante, le personnage féminin le plus important (en même temps, il n’y a pratiquement qu’elle en fille).

Et on a enfin Davy Jones, qui me répugne au plus haut point. Il ne ressemble même pas à un humain, comme Barbossa dans le 1. Non, c’est un poulpe en fait. Et tout son équipage aussi d’ailleurs.
hh

Evidemment, c’est un gros coup de coeur pour moi, j’aime tellement l’univers, l’époque et les personnages.

 10 / 10 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Pirates des caraïbes : le secret du coffre maudit »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s