Fantastique

The vampire diaries

4d12e04b7fd98f8f1bed896703e81474_large.jpeg

Production : Julie Plec
Depuis 2009 (8 saisons)

Avec Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder…

Divider-5-1 - copia

Résumé

Elena Gilbert, jeune lycéenne de Mystic Falls, en Virginie, a perdu ses parents lors d’un tragique accident de la route. Depuis la mort de ces derniers, ses journées ne sont que tristesse, et elle n’a pour réconfort que son journal intime. C’est alors que le jour de la rentrée scolaire, elle fait la rencontre d’un nouvel étudiant, Stefan Salvatore, un brun ténébreux aussi mystérieux que solitaire aux étranges capacités, et du frère de celui-ci, Damon, tout aussi spécial. Elena découvre vite qu’ils cachent un terrible secret qui va bouleverser sa vie.

Divider-5-1 - copia

Ce que j’en ai pensé

Je suis une énorme fan de cette série, je la suis depuis que j’ai découvert la première saison à la télé. Déjà, les vampires, j’adhère. Ensuite, Eléna (Nina Dobrev), j’adore. Et les deux beaux gosses, Stefan (Paul Wesley) et Damon (Ian Somerhalder), je surkiff! Je ne connaissais pas le livre avant d’avoir vu les saisons premières, et je dois avouer que je me suis procurée le tome 1 il n’y a pas très longtemps, mais je ne l’ai toujours pas lu. De toute façon, il paraît que la série est mieux que le livre. Alors je jugerais bien.
 
Je dois avouer que TVD est une série qui m’accompagne depuis mon adolescence, et c’est une série que je porterais toujours dans mon cœur. Dans la saison 7, on peut remarquer que Elena n’est plus là, l’actrice a préféré arrêter la série. Et ça fait quand même bizarre. Elle était quand même le pilier, le centre de la série. Je crois que la grande question que l’on demande à toutes les personnes adeptes de la série comme moi c’est : plutôt Delena ou Stelena. Quelle question, je suis folle de Ian Somerhalder!
 
D’ailleurs, une chose que j’admire dans cette série que je trouve super bien fait c’est que à chaque saison, il se passe un énorme truc, il y a un grand méchant global dans une saison, et quand on passe à la suivante, on se rend compte que le méchant de la saison d’avant, c’était du gâteau comparé au nouveau. Et souvent les anciens méchants ne restent pas longtemps des grands méchants. Exemple : Damon. Il est resté méchant qu’au début de la saison 1 il me semble alors que dans la saison 7, qui a peur de lui franchement?
 
Un autre truc que j’aime, c’est les flash-back que l’on voit dans les premières saisons, qui nous montre la vie des Salvatore et de Katherine Pierce (le double de Eléna pour ceux qui connaissent la série). J’aime les retours dans le temps, et voir qu’il y avait tout une histoire d’amour avant entre Katherine et Damon et surtout Stefan et Katherine. Et il faut savoir aussi que je suis passionnée d’histoire donc quand on a des flash-back dans les siècles précédents, ça me plait toujours !
 
Évidement, les personnages secondaires sont super importants dans les saisons, sans eux, eh bien les méchants ne seraient pas battus si je puis dire. Ils jouent tous un rôle important : Caroline, Bonnie, Jeremy, Matt, et j’en passe… Et d’ailleurs, ils vont être plus mis en scène dans la saison 7, comme Elena a quité la série.
 
Il s’est passé tellement de choses dans cette série, c’est un truc de dingue. Il y a tellement de gens qui sont morts, qui ont fait semblant de mourir, qui sont morts et qui sont revenus… Mais c’est ce qui fait que l’ont est devenu accro et que TVD c’est pour la vie!
 —-
Franchement, si vous n’avez jamais regardez, qu’attendez-vous?

10 / 10

7 réflexions au sujet de « The vampire diaries »

  1. Trop de saisons je me suis perdue j’ai abandonné – Elena que j’adorais au départ m’enervait au plus haut point par la suite – mais faudrait que je m’y remette

    J'aime

    1. oui, moi aussi à la fin Elena commençait à m’énerver mais j’adorais sa relation avec Damon parce que j’adore Damon tout simplement ! Mon gros coup de coeur de série, c’est lui. Et je l’adore tellement dans la saison 7, il est encore plus mis en avant ! oui tu devrais reprendre ! tu t’en es arrêté où ? 🙂

      Aimé par 1 personne

        1. moi aussi, j’ai toujours regardé les saisons qui sortaient donc VO obligée et quand je les regarde à la tv (par exemple ils passent en ce moment sur la 11 l’aprem) en français ça me fait super bizarre ! ^^

          J'aime

            1. c’est le pire, pour moi c’est surtout la voix de Rebekah (je ne sais plus comment ça s’écrit) que je déteste !

              J'aime

Laisser un commentaire

