Fantastique·Science-Fiction

Under The Dome

16

Série américaine de Brian Vaughan et Stephen King, de 2013.
Du genre Drame, Science-fiction, Fantastique.
3 saisons, série terminée

Divider-5-1 - copia

Résumé

Chester’s Mill est une petite ville américaine comme tant d’autres. Du moins jusqu’au jour où un gigantesque dôme invisible isole totalement la bourgade du reste du monde. Prisonniers, les habitants de Chester’s Mill cherchent dans un premier temps un moyen pour sortir, mais vont aussi devoir composer avec les différentes tensions qui apparaissent au fil des jours…

Divider-5-1 - copia

Ce que j’en ai pensé

Je n’ai pas lu le livre de Stephen King mais cette série me pousse à le faire. Je trouve juste l’histoire extraordinaire et tellement prenante. Dès le premier épisode je suis devenue accro. Je me suis donc enfilé les deux saisons d’affilé. J’aime le fait que plusieurs générations sont présentes dans la série, on peut très bien suivre les ados comme les adultes et pour une fille comme moi qui regarde et lis de la jeunesse, voir la vie des adultes dans l’histoire m’a totalement conquise.
jj

Bon, je ne vais pas vous mentir en vous disant que je suis tombée amoureuse de Mike Vogel (qui joue Barbie), c’est le premier à gauche sur l’affiche. C’est juste une personne tellement forte et courageuse, en plus d’être beau. J’aime simplement le personnage qu’il interprète et j’aime encore plus sa relation avec Julia (Rachelle Lefèvre), la rousse du bas. Le fait est que leur relation part d’un très mauvais pied, et je trouve ça ironique. Eux, ils représentes les ‘adultes’ d’environ 30 ans.
jj
Ensuite, nous avons les deux ados, Joe et Norrie qui se rencontre par hasard dans le dôme vu que Norrie était seulement de passage. Les deux jeunes vont se voir subir le même genre de crises flippantes en rapport avec le mystère du dôme, et ça, ça m’a vraiment plu. De plus, Angie, la soeur de Joe, et Junior sont mêlés à cette histoire eux aussi et quand les quatre sont réunit, il se produit quelque chose de magique. Oui, le dôme est vivant et oui il a un visage. Il ressent des choses et c’est pour ça qu’il faut le protéger.
jjj
J’ai complètement accroché dès que l’œuf est apparue. L’œuf est le centre du dôme qui évoluera plus tard en quelqu’un. Dans la saison 2, on découvre une nouvelle intrigue relié à Mélanie, la fameuse fille arrivée de nul part. Elle est relié elle-aussi au dôme et bien plus qu’ils ne peuvent l’imaginer. Je n’ai pas accroché au personnage de Junior, surement à cause de ce qu’il fait au début de la saison 1. J’ai été triste de voir qu’Angie est morte dans la saison 2, je pensais sincèrement que le dôme allait la ressusciter ou un truc du genre.
jj
La relation entre Julia et Barbie évolue entre-temps. Dans la dernière saison, on voit que Barbie a réussit à sortir du dôme, mais il cherche à tout prix un moyen de rentrer à l’intérieur pour sauver Julia et les autres. Et c’est comme ça que s’arrête la saison, à ce moment où on se pose tellement de questions, mais qu’on ne peut pas avoir les réponses (à moins de lire le livre).
jj
Le personnage de Jim est vraiment détestable, c’est un pure égoïste. Mais le pire c’est qu’il réussit pratiquement tout ce qu’il fait. A ce moment-là, on se rend compte de la cruauté des gens. Quand on est enfermé et qu’il n’y a pas de lois possibles, que la prison n’existe plus et donc que l’on peut faire tout ce qu’on veut, on voit à quel point la nature humaine est faible et non fraternelle. Il n’y a pratiquement plus aucune solidarité entre le peuple.
jj
Un autre aspect que j’ai aimé, c’est que le dôme s’est transformé en petit monde avec sa petite société. On voit qu’ils sont obligés de cultiver pour pouvoir manger, qu’ils doivent s’entraider même si les méchants ne sont toujours pas loin, et ce qui est bien c’est qu’on découvre une nouvelle chose à chaque fois sur les personnages. On ne s’ennuie jamais. Je conseils cette série à toutes les personnages qui aime le genre fantastique et science-fiction. Une pure merveille.

10 / 10

5 réflexions au sujet de « Under The Dome »

Laisser un commentaire

