Dystopie·Science-Fiction

La Terre Brulée

la-terre-brulee-photo-541ffde5345df.jpg

Réalisé par Wes Ball | Aventure, Science Fiction, Action
Avec Dylan O’Brien, Hi Kong Lee… | 7 octobre 2015
j
Divider-5-1 - copia

Résumé

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.
h
Divider-5-1 - copia

Ce que j’en ai pensé 

Il faut savoir avant tout que je n’avais pas lu le livre avant d’aller voir le film, j’avais envie de me faire surprendre. Je n’avais aussi pas voulu voir de bande annonce, je ne voulais rien savoir du tout de l’univers. Et je dois dire que j’ai adoré apprécié découvrir pour la première fois le « nouveau monde » des personnages. Et il est évident que je lirais le livre. Je n’ai pas envie de lire le 3ème avant de voir le film mais je vais sûrement vouloir savoir la suite. Je ne sais pas ce que je ferais encore.
Alors l’univers est tout autre que dans le premier film, il n’a rien à voir, aucune ressemblance. Et tant mieux dans un sens, même si j’aimais beaucoup Le Labyrinthe. Ici, les héros sont sortis hors des murs de pierres et se retrouvent dans le monde réel, dans le monde réel, où le monde est devenu un désert, une terre brûlée. Le monde est calciné par une maladie incurable : la Braise. Elle attaque le cerveau et transforme la personne en une sorte de zombie. D’ailleurs, il y a un moment où j’ai sursauté au cinéma à cause d’une créature…
   hh
Bref. Thomas a deux buts : un qu’il réalise au cours du film en rapport avec Térésa et un autre à la fin qui concerne Minho, et qui  nous laisse comme des idiots. Ce sont les buts que j’ai repéré, je n’en vois pas d’autres. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il y a toujours eu de l’action. J’ai adoré les plans du films, les paysages, ils sont superbement magnifiques ! Surtout quand ils arrivent dans les montagnes. Un très beau film.
   hh
On retrouve le même Thomas que l’on a laissé dans le premier film : courageux, intrépide et futé. Le leader et le héros parfait. C’est lui qui dirige et qui sait quoi faire (enfin le plus clair du temps). C’est un personnage que j’ai bien aimé, mais ce n’est pas celui que j’ai préféré.
Tout comme le premier film, c’est Minho que j’ai aimé le plus. Déjà, physiquement, c’est celui qui me plait le plus, j’aime ce qu’il dégage. Il est fort, grand et beau. Et sa personnalité me plait beaucoup. Il est assez mystérieux mais il protège très bien ses amis et il sait se battre et se défendre. Moi il ne m’en faut pas plus pour tomber sous son charme.
gg
Ensuite, il y a Newt que j’aime aussi beaucoup. Il est intelligent, mais pour moi il n’a pas été assez mis en valeur dans ce deuxième opus. Térésa, je ne l’ai jamais vraiment aimé. Je ne dirais rien sur elle, je ne voudrais pas vous spoiler le film. Il y a aussi Brenda que j’ai adoré même si au début j’ai eu des doutes sur elle.
Enfin, on a Ava Paige qui est vraiment détestable. C’est la présidente ou je ne sais plus trop son rôle mais c’est elle qui commande. Qu’on la tue !
     hh
C’est le genre de film qui me fait vibrer, c’est ceux que j’aime le plus et que je préfère regarder. Il n’y a pas tellement de romance mais ça ne m’a dérangé en rien. J’ai été réellement subjugué par le film. Meilleur que le premier. Un coup de cœur !

 10 / 10

Publicités

7 réflexions au sujet de « La Terre Brulée »

      1. Haha je comprends je pense que tu as bien fait de faire comme ça.. Moi j’avais trouvé les dialogues plats et ils ont vraiment fait des changements impardonnables du coup j’étais bien remontée à la sortie du cinéma ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s