Érotisme·New Adult·Romance

After, Tome 4, Anna Todd

103_1161.JPG

Editions Hugo Roman
Publié en 2015
437 pages
17,50€

Divider-5-1 - copia

RESUME

Avant, personne n’aurait osé les déchirer… Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

Divider-5-1 - copia

pense

Tout d’abord, ce livre me manquait cruellement. Enfin, c’est un peu plus les personnages et leur relation qui m’avaient le plus manqué. Depuis le tome précédent, on a le point de vue de Hardin en plus de celui de Tessa, et je dois avouer que c’est Hardin que je préfère dans cette histoire. Je le trouve plus touchant et plus intéressant, et j’aime son comportement. Encore un tome et la pentalogie est finie. Snif. En ce qui concerne la plume de l’auteur, elle est très simple mais addictive. 

histoire

Hardin et Tessa ont décidé de mettre un peu de distance dans leur relation pour que ça marche mieux entre eux. Hardin a fait beaucoup d’effort, on voit son évolution au cours des tomes. Tessa se trouve à Seattle où elle y étudie et travaille dans les éditions Vance alors que Hardin est resté chez eux. On les suit à distance et on a hâte qu’ils se retrouvent car c’est toujours explosif entre les deux jeunes. J’ai adoré ce 4ème tome, beaucoup plus que les précedents car je trouve que l’histoire trouve enfin une cible et on entrevoit une happy end pour nos personnages. Moi je ne doute pas de lui, et je suis sûre qu’il va changer d’avis en ce qui concerne le mariage et les enfants. A moins que Tessa ne tombe enceinte par accident. Mais Hardin fera un très bon père. J’ai juste hâte de mettre un point final à cette histoire. Le 5ème livre m’attend dans ma PAL.

perso

Comme je l’ai dit au début, il n’y a qu’Hardin qui fait battre mon coeur. Ce mec est juste adorable -humouur- et hyper bad boy, et ça, c’est irrévocable. Il nous fait toute fondre, n’est-ce pas? J’attends de voir comment il va dealer avec ce qu’on apprend à la toute fin de l’histoire – fin que j’avais entre autre découverte un peu avant. Je trouve qu’il fait vachement d’effort pour son couple alors que Tessa ne fout presque rien, si ce n’est le contrarier dans ces actes et paroles. Malgré tout, j’aime pas mal Tessa, bien plus que dans les premiers tomes, où je la trouvais trop innocente et elle me gavait vraiment. Elle a perdu son côté prude, d’ailleurs on était là quand ça s’est passé -si vous voyez ce que je veux dire… Elle devient une jeune femme avec ses choix – pas toujours les meilleurs – mais pour moi, elle en fait beaucoup de trop en ce qui concerne Zed. Hardin ne veut plus qu’elle le voit mais elle ne l’écoute pas, qu’est-ce qui ne va pas chez elle, bordel? Et il y a encore d’autres personnages qui m’ont surpris notamment à la fin.

bref

Une saga que j’adore, qui est devenue une addiction pour moi et des personnages plus qu’attachants. Beaucoup de surprises dans ce tome, vraiment meilleurs que les précédents. Même l’histoire évolue, en plus des personnages. Agréable surprise. 

8 / 10

Publicités

7 réflexions au sujet de « After, Tome 4, Anna Todd »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s