Musique

Mind of mine, Zayn Malik (+One Direction)

103_1236.JPG

Ecoutez l’album sur youtube

Salut à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour parler musique. Et plus précisément du premier album de Zayn Malik, ancien membre des One Direction. Il est sorti début 2016 et je m’étais empressée de l’acheter pour découvrir le style de Zayn. On le connaissait dans les One Direction avec un style pop et chansons d’amour niaises, mais dans Mine of Mind, on le découvre comme un artiste à part entière et avec un style tout autre…

Je pense qu’il est important que je signale que je suis une ancienne grande fan des One Direction. J’aime toujours leur musique, ça me rappelle des bons souvenirs, j’ai leur 4 premiers albums et je pense que ce groupe signifiera toujours beaucoup pour moi. Mon adolescence on va dire. Et Zayn a toujours été mon favori, celui qui avait la plus belle voix, celui qui me plaisait le plus tout simplement. J’avais bons nombres de posters et de magazines sur eux. Et d’ailleurs, j’ai même écrit une fan fiction avec Zayn comme personnage principal (qui est sur wattpad et skyrock). Ces garçons étaient mon quotidien, il ne se passait pas un jour sans que j’écoute leur musique qui me régalait les oreilles. J’étais tout simplement bien à cette époque, avec eux, si je puis dire. J’étais une énorme fan, un peu trop même. 

Je me rappelle avoir invité une amie en 2012 chez moi pour regarder l’ouverture des JO, parce que notre groupe préféré y chantait. On était juste tellement heureuse pour eux. Ils ont eu 5 ans de gloire et ils en ont profité. Je pense que tout le monde aurait fait comme eux. Et puis en mars 2015, une annonce déchira le cœur de toutes les directioner : Zayn Malik quittait le groupe. Même si je n’étais plus aussi fan qu’avant, ça m’a quand même fait quelque chose. Le groupe qui m’a vu grandir et évoluer se sépare. Et même s’ils ont essayé de continuer en sortant leur album Made in AM, ils ont fait un gros flop. Le groupe n’est plus ce qu’il était.

Quand à Zayn, il avait déclaré vouloir retrouvé une vie normale de jeune homme de 22 ans, sauf que ce jeune homme était connu mondialement. Ce n’est pas le fait de quitter le groupe qui va le rendre inconnu, au contraire. Mais finalement, début 2016 il revient dans une carrière solo, avec son premier album qui a su me conquérir. Un genre totalement différent de ce qu’il avait l’habitude de faire en tant que membre des One Direction, mais qui lui ressemble tellement plus. Ma préférée est sHe. Mais j’adore aussi Pillow Talk, qui a été la première sorti, et aussi BeFoUr qui me donne toujours envie de danser. Sans oublier Like I would et iT’s YoU ! Je ne sais pas pourquoi les lettres des titres sont en minuscule et majuscule mais j’aime beaucoup.

Bon vous l’aurez compris, même si j’adorais les One Direction et que la séparation avec Zayn m’a touché, je suis finalement contente qu’il ait pu sortir son album avec des musiques géniales ! Maintenant, il ne reste plus qu’aux autres membres de suivre ses pas et de se lancer dans des carrières solo !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s