Autre

Tag livresque ♡

Processed with VSCO with a5 preset

Hello tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour faire un tag, je trouve ça sympa pour connaître un peu mieux les habitudes livresques des lecteurs ! J’ai été taguée par Nana et je l’en remercie ! Bonne lecture ! 

Divider-5-1 - copia

Es-tu une acheteuse compulsive de livre ?
Oui, je ne peux pas m’empêcher d’acheter ou de commander des livres. C’est comme une maladie haha, il y en a toujours sur mon chemin, où que j’aille (internet ou librairie). Et je craque le plus souvent du temps, même si je désespère toujours en voyant ma PAL.

A quelle fréquence achètes-tu des livres ?
Il n’y a pas de « frequence » à proprement parlé, c’est quand j’en ai envie ou quand un livre se promène devant moi. Mais je ne me fixe pas un nombre de livres à acheter par mois.

As-tu une librairie favorite ?
J’adore la fnac, même si ce n’est pas tellement une librairie. Sinon j’aime beaucoup Majuscule ou alors les jolies librairies d’occasion. J’en ai une à Caen qui est très sympa, on peut même y boire un manger un morceau !

Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?
Je les fais pratiquement seule mais il arrive parfois que ma mère m’accompagne. Ou alors quand je vais faire un tour à la fnac avec des amis, ils restent deux secondes avec moi et vont ensuite faire leur tour dans les autres rayons, mais pas dans les livres haha.

Librairie ou achats sur le net ?
Les deux, parce que j’achète beaucoup sur internet (amazon) car j’habite à la campagne et que les librairies sont assez loin et je ne suis pas sûre de trouver ce que je cherche là-bas.

Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?
La dystopie, la science-fiction et le fantastique !

Préfères-tu les livres neufs, d’occasions ou les deux ?
J’adore les livres neufs mais je dois dire que les livres d’occasion sont quand même moins cher donc ils font un peu moins mal au porte-monnaie que les neufs. Mais par contre il ne faut pas que le livre soit destroy sinon je préfère l’acheter neuf.

Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?
Rester des heures dans les livres à les toucher, les feuilleter, les regarder… Et en parler et les présenter si quelqu’un m’accompagne. Souvent mes amis sont sidérés parce que je connais pratiquement tout les livres du rayon ou alors j’en ai la moitié chez moi.

Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?
Aucune limite car je n’y arrive pas haha.

A combien s’élève ta pal ? Et ta wish-list ?
Ma PAL a atteint les plus de 100 livres et j’ai arrêté de compter à partir de ce moment là. En ce qui concerne ma wish-list elle augmente continuellement donc elle n’a pas de limite.

Cites 3 livres que tu veux tout de suite !
La Mer Infinie de Rick Yancey, La Selection de Kiera Cass et Quatre de Véronica Roth.

Pré-commandes tu tes livres ?
Ça m’est arrivée une fois, pour Glass Sword de Victoria Aveyard que j’avais finalement lu deux mois après l’avoir acheté haha.

Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?
Parce que c’est le nom d’une jolie librairie dans la ville à côté de chez moi (la ville de mon ancien lycée) et que je l’adore.

Parle-nous de ton prof préféré.
Sans hésiter ma prof d’espagnol que j’ai eu de la seconde à la terminale. Elle m’a donné l’amour de l’espagnol et l’envie d’en faire mes études.

Parle-nous de ton premier concert.
Je n’ai jamais vraiment été à un concert de personnes connues, mais sinon je dirais que quand j’ai fait le carnaval de Caen, j’ai vu Julian Perretta, Superbus et Olivier Dion.

 Quel est ton endroit préféré au monde ?
Mon village. Il n’y a rien dedans mais pourtant je m’y sens bien et en sécurité et je pense que c’est le principal. On doit être 200 habitants et on se connaît presque tous. J’aime bien cette ambiance. Ou sinon, je dirais le Chateau de Versailles haha.

Un endroit que tu aimerais visiter ?
Pour rester dans le thème précédent, je dirais le Chateau de Chambord et tous les chateaux de la Loire. Ou sinon le Machu Picchu au Pérou.

Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.
Le fait qu’il me reste une semaine avant de travailler cet été ou alors l’attente des résultats de mes rattrapages.

Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est ce que ce serait ?
Le Chateau de Versailles. Il est juste magnifique. J’y inviterais tous mes amis et ma famille et on ferait des big fêtes dans la galerie des glaces. Bien évidement je dormirais dans la chambre du roi. Et je fermerais le château au public haha, ça serait ma résidence.

  Qui tagues-tu ?
Je tague La Fée des livres, Libertea et Morgane de livres !

Divider-5-1 - copia

Voilà, j’espère que vous avez apprécié mes réponses, j’ai hâte de lire les votre ! Bisous ♡ 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Tag livresque ♡ »

    1. hey ! 🙂 oui reprends-le sans soucis, je peux rajouter ton nom dans les gens que je tague si tu veux, je voulais te taguer en plus mais je me suis dit que j’allais me restreindre à 3 personnes ! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s