Autre

Divergente 3 : au-delà du mur

allegiant-movie.jpg

Réalisation de Robert Schwentke | Science-fiction, Aventure, Action
Avec Théo James, Shailene Woodley et Jeff Daniels | 2016

Divider-5-1 - copia

RESUME

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

Divider-5-1 - copia

pense

Je voulais voir ce film au cinéma à sa sortie mais je n’avais pas encore lu le 3ème tome de Divergente. Alors j’ai donc attendu d’avoir fini le livre et que le film soit disponible sur internet pour le voir. J’étais hyper contente d’enfin le regarder. Il y a beaucoup de choses que j’ai adoré et très peu que j’ai détesté.Il se peut qu’il y ait des spoilers.

histoire

Dans ce 3ème opus, les personnages principaux sortent au-delà du mur. Et ils ne vont pas être déçu sur ce qu’ils vont découvrir. Ils vont atterrir au Bureau qui est en fait le centre où la ville de Chicago (donc là d’où ils viennent) est dirigée par David. On apprend que Chicago est une expérience pour trouver les gênes purs et reconstruire un monde meilleur en effaçant la mémoire des gênes déficients (tout les autres).

J’ai trouvé que l’histoire était pas mal fidèle au livre, sauf pour les loyalistes. Il n’y a pas Marcus dedans donc j’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas eu le choix crucial que devait faire Tobias entre sa mère et son père, car il devait donner le sérum d’oublie à l’un des deux. Ils ont un peu mélangé les rôles du livres (à la fin, c’est Tris qui s’occupe du sérum et non Quatre), ce qui ressemble pas mal à la fin du livre où Tris y passe (et apparition de David à ce moment là). Un truc que j’ai adoré aussi c’est le viseur de Tobias, je l’ai trouvé super cool avec et super craquant.

perso

Cette fois-ci, Tris a les cheveux qui ont repoussé mais j’aime toujours pas sa coiffure. Je fais partie de ceux qui la préfère dans le premier film. En tout cas, on la retrouve ici plus importante que jamais car c’est une GP (gène pur). Elle ne sait pas ce qu’elle veut finalement et ça la conduit à se disputer avec Quatre qui lui a les idées bien claires sur ce nouveau lieu qu’ils découvrent. J’ai tellement adoré Tobias dans ce film, il a tout de suite cerné David et les membres du Bureau et pris les choses en main même si personne ne le suivait pour autant. La dispute entre les deux les a séparés et a donné du tort à Tris (pour une fois). J’ai aussi adoré Peter (même s’il est toujours un peu méchant) mais il apporte l’humour nécessaire au film. On l’aime bien quand même. J’ai aimé aussi la réconciliation entre Tris et Caleb qu’on a pas forcement dans le livre et j’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Nita alors que dans le livre elle m’insupportait.

bref

Divergente reste un classique dans le genre science-fiction/dystopie. Une histoire originale, et des personnages attachants. Des scènes et des paysages magnifiques. J’ai juste hâte de voir comment le film va se terminer ! Vivement le 4ème opus !

9 / 10

Publicités

2 réflexions au sujet de « Divergente 3 : au-delà du mur »

  1. J’adore cette saga, je suis fan du film en tout cas, je n’ai pas encore lu les livres.. J’ai lu le 1 mais comme c’était trop ressemblant au film j’ai arrêter car je voulais du « plus » comme dans les âmes vagabond, le livre est génial il y a pleins de scène qui ne sont pas dans le film. Je voulais que ce soit pareil avec divergente mais ce n’étais pas le cas… dommage !

    J'aime

    1. oui je te comprends ! Et les Âmes Vagabondes j’avais vu le film et j’avais adoré, c’était génial comme idée mais je n’ai jamais lu le livre !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s