Musique

Vianney : une incroyable découverte

vianney.jpg

Je ne m’étais jamais vraiment penchée sur les chansons de Vianney avant quelques semaines, et ce que j’ai découvert m’a totalement subjugué. J’ai trouvé en lui un artiste formidable, unique et touchant. Vianney est un véritable poète quand il s’agit d’écrire les textes de ses chansons et il aime s’inspirer en voyageant, surtout à velo. Dans le clip de Veronica, on peut le suivre jusqu’à Stockholm, capitale de la Suède. Il sort son premier album “Idées Blanches” en 2014, dont il se fait notamment par sa chanson Je te déteste ou encore Pas là. Il gagne les Victoires de la musique en tant qu’artiste interprète de l’année en 2016.

Devenu chanteur par le pur des hasards, puisque c’est un de ses amis qui fera écouter une de ses compo à celle qui est maintenant sa manageuse, il réussit à se faire un nom dans la variété française qui pourtant est loin d’être mon style de musique. J’ai découvert en Vianney un artiste remarquable, un homme simple qui exprime ce qu’il ressent par la musique et par ses chansons qu’il écrit à coeur ouvert.

Il sort fin 2016 son second album intitulé “Vianney” dont j’aime énormément les textes qui racontent tous une histoire différente et dont les mélodies restent en permanence dans ma tête. Je les aime toutes sans exception mais j’ai une petite chouchoute qui est Dumbo. N’aurait-il pas repris un morceau de la fameuse citation du Petit Prince? J’aime aussi le voir sur des plateaux télé, chanter en direct, et participer aux émissions, ça nous permet de voir comment il est en public. D’ailleurs, on peut se rendre compte qu’il reste toujours un peu dans sa bulle d’artiste. Mais on l’aime pour ça, n’est-ce pas ?

En tout cas, si vous ne vous êtes toujours pas penchés sur ce chanteur, il est temps de le faire. Je trouve qu’il en vaut vraiment la peine, il est pour moi à la tête de la chanson française et je ne me lasserais jamais de l’écouter. Maintenant, il ne me manque plus que d’aller le voir en concert. On y croit. Un véritable coup de foudre. Vianney je t’aime !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s