Cuisine

Papillotte de poisson et pomme de terre

image1.JPG

Hello tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle catégorie qui est comme vous l’avez deviné, sur la cuisine ! Aujourd’hui je vous propose une recette accessible à tout le monde, elle est très simple à faire et bon marché.

Quand on vit seul, on a souvent pas très envie de préparer des plats. La flemme ou pas le temps, chacun à son excuse. Mais cette recette est rapide à faire et surtout, juste délicieuse, surtout quand on est une grande fan de pommes de terre comme moi ! Vous le remarquerez mais les ingrédients sont pour une personne, donc si vous voulez la faire pour plusieurs personnes, il vous suffit juste de multiplier par le nombre de gens !


Préparation
: 10min | Cuisson : 30min à 180°

Ingrédients (pour une personne) :

— Une grosse pomme de terre (ou deux moyennes)
— Du poisson (le mien était congelé, et c’était de la morue mais vous pouvez très bien le faire avec du saumon ou du cabillaud !)
— De l’huile d’olive 
— Des herbes de Provence (du thym et du romarin pour moi)

Préchauffez le four à 180° ! Sur votre plaque de cuisson, tapissez le fond de papier sulfurisé, ça évitera que l’huile coule partout.

Préparer une feuille d’aluminium assez grande pour pouvoir envelopper le poisson et les pommes de terre. Moi j’ai utilisé deux feuilles, une que j’ai posé sur la plaque et recourbé les bords, et l’autre que j’ai utilisé comme chapeau ou couvercle mais en « fermant » pour que la nourriture soit totalement enveloppée.

Donc sur l’alu, disposez votre poisson au milieu, et entourez-le des pommes de terre que vous aurez préalablement épluchées et coupez en rondelle. Ensuite, il vous suffit de mettre de l’huile d’olive et les herbes. Ne mettez pas de sel, le poisson s’occupera de saler vos patates pour vous !

Enfournez pour 30-40min, à vous de guetter la cuisson et d’arrêter quand tout est cuit. N’hésitez pas à ouvrir la papillote et piquez le poisson et les patates pour savoir.

Une fois le tout cuit, vous pouvez le servir directement avec l’alu dans l’assiette, mais perso je n’aime pas trop (surtout en sachant que la peau du poisson est encore là). Du coup, avec une spatule en bois ou plastique (pour pas faire des trous dans l’alu et en manger) je dépose les patates et le poisson dans mon assiette, sans oublier d’arroser le tout avec l’huile qui reste dans l’alu, ça évitera que ce soit secBon appétito les amis !

Laisser un commentaire

