tag

TAG – The 100

The-100-Saison-4-Deux-nouveaux-personnages-au-casting

Hello les gens, aujourd’hui je vous retrouve avec un tag sur ma série préférée de tous les temps, j’ai nommé The 100. Je l’ai trouvé je ne sais plus où, mais je l’ai remis à jour et surtout, j’ai rajouté quelques questions. Je tiens à préciser qu’il y a des risques énormes de spoils dans mes réponses et même dans les questions, alors si vous n’êtes pas à jour dans la série, je vous déconseille d’aller plus loin. Pour les autres, vous pouvez sans problème lire ce tag, et surtout y répondre (soit sur votre blog, soit en commentaire, je serais ravie de lire vos réponses) !

1. Quel est ton personnage masculin préféré ?

Au début de la série, j’aurais dis sans problème et les yeux fermés Finn. Mais depuis sa mort, et surtout depuis que je me suis refait les 3 premières saisons avant de commencer la 4ème, j’affirme haut et fort que Bellamy is the best. J’adorais aussi beaucoup Lincoln, mais c’est vrai que Bellamy est là depuis le début, et jusqu’à la fin de la série je pense. Il est génial, il est fort, et faible à la fois, et surtout, j’adore la relation qu’il a avec Clarke, surtout depuis la saison 3. Ils se complètent, ils sont meilleurs amis, confidents, ils s’entraident dans les tâches les plus difficiles et surtout, ils ne se jugent pas. Et j’adore ce côté protecteur qu’à Bellamy, envers Clarke ou même envers sa sœur.

2. Quel est ton personnage féminin préféré ?

J’ai vraiment hésité pour cette question, parce que j’adore énormément Octavia, j’ai kiffé son évolution et sa transformation au fil des saisons, mais je pense tout de même que Clarke reste mon personnage favori. Un peu pour les mêmes raisons que Bellamy. Elle est forte mais faible en même temps, car même si c’est une leader, elle a quand même des sentiments, et surtout des choix compliqués à faire, pour protéger ceux qu’elle aime ou pour faire ce qui est juste. J’ai adoré toutes les relations qu’elle a eu, surtout avec Lexa. Ça a donné tout un autre sens à son personnage pour moi. Et ce que j’adore dans cette série, c’est que tous les personnages sont hyper bien creusés et ont chacun un passé plutôt lourd à garder, qui remonte d’ailleurs parfois.

3. A l’inverse, quel personnage t’insupporte le plus ?

Depuis la première saison, il y a un seul personnage que je n’ai jamais réussi à porter dans mon coeur et ça s’est confirmé avec la 3ème, il s’agit de Jaha. Encore dans la 1ère il était assez raisonnable et appréciable, mais dans la 3ème tout ce que j’avais envie de faire c’était le tuer. Le mec est la cause à tout ce chaos, c’est lui qui a pris la clé en premier lieu (la clé de Alie) et qui l’a transmise aux autres. Le pire, c’était son comportement, toujours calme, mais faisant le mal autour de lui. Et depuis, même dans la 4ème saison où il est redevenu gentil entre guillemets, je ne peux pas le blairer. Impossible, pas après tout ce qu’il a fait. Ok, il était désespéré, son fils est mort et s’était trop dur pour lui. Mais ce qu’il a fait est impardonnable pour moi. Et je pense que tout ce qu’il essaie de faire dans la saison 4, c’est pour redevenir chancelier. J’ai l’impression qu’il essaie de mettre un peu la pagaille entre les sky people et leur retourner la tête pour qu’ils restent de son côté. Il n’hésite pas à faire ses preuves devant tout le monde, comme déchirer la liste que Clarke avait fait, où il y avait le nom des 100 personnes qui devaient rester dans le vaisseau une fois la Terre irradiée.

4. Quels sont les personnages qui s’affirment le plus au fil des saisons selon toi ?

Pour moi, tous les personnages évoluent, d’ailleurs les faits veulent qu’ils s’endurcissent tous. Mais il y en a trois qui sortent du lot.

Tout d’abord Jasper. Depuis la mort de Maya, il a totalement changé. Il est détruit, s’en fout de tout, et surtout il était prêt à se suicider. Il a pris la clé parce que, comme Jaha, il ne pouvait plus supporter la douleur qui l’envahissait. Mais contrairement à Jaha, je l’ai trouvé touchant, on avait envie qu’il s’en sorte, qu’il arrive à retrouver le bonheur, et il y était proche quand ils sont partis chercher Luna, sur le bateau, où il a rencontré Shay. Mais malheureusement, elle aussi est morte. Jasper n’a pas de chance, et il en est conscient maintenant. Il prend des risques, parce que s’il doit mourir bientôt, autant s’amuser et faire ce qui lui chante. Il est vraiment profond et je trouve l’acteur juste formidable dans ce rôle. Je suis fan de ce personnage.

Ensuite, il y a Murphy. Ou John, comme vous voulez. Lui, contrairement à Jasper, il ne change pas, il reste comme il est. Depuis le début, il doit se battre plus que les autres pour survivre, et il est aimé de personne. Mais ça change quand il rencontre Emori, dans le désert, et quand il doit faire face à la puce (ou la clé). Il ne la prendra jamais, et peu de personnages résisteront face à l’opportunité d’effacer leur douleur et d’oublier ce qui leur cause tant de peine (ou alors face à un dilemme, comme pour Kane ou Abi). Murphy sait ce qu’il vaut, il n’a pas besoin de prouver qui il est ni même de changer, car de toute façon, personne ne le croirait. Et les autres ont appris à l’accepter avec ses défauts.

Et enfin, il y a Octavia, évidement. Depuis qu’elle est sur Terre, elle essaie de comprendre et de protéger les Trikru contre les skaikru, et même de protéger en général les gens, peut importe qui ils sont. Mais dans les deux dernières saisons, elle devient membre des Trikru, devient la seconde de Indra et vit comme eux. Comparé aux autres, Octavia a totalement changé de clan. Tout ceux qui lui étaient chers sont soit mort, soit l’ont déçue. Elle n’a pas d’autre solution que de se trouver elle même et si cela nécessite un changement de clan, elle le fait. Elle n’a plus de pitié pour ses ennemis et n’hésite pas à couper des têtes. Et surtout, elle ne considère plus Bellamy comme un frère depuis qu’il a fait tuer Lincoln.

5. Si tu devais choisir un camp tu serais plutôt avec les Skaikru, les Trikru, Mont Weather ou Azgeda ?

Je pense que, niveau éthique et valeur, je serais chez les Trikru. Ils respectent la nature, les autres, ils ont des lois bien définies et sont loin de toutes technologies. Ils se défendent pour protéger les leurs, se vengent quand on leur fait du mal. Mais c’est vrai que d’un côté, les Skaikru nous ressemblent beaucoup plus, que ce soit d’ordre politique, social ou technologique. Donc je pense que je serais comme Octavia, une fille née dans le ciel mais qui au fur et à mesure s’éloigne de son clan pour se rapprocher de ceux qui lui ressemble le plus.

6. Quelle est ta relation (amoureuse ou non) favorite ?

Si je dois choisir quelle est la plus belle relation amoureuse dans cette série je dirais celle entre Octavia et Lincoln, une relation impensable puisqu’ils viennent chacun de deux clans différents, et même de deux mondes différents. Mais dès le début, j’ai trouvé ça trop chou la manière dont Lincoln s’occupait d’Octavia, et comment elle le défendait devant son frère et les autres.

Et pour ce qui est de la relation amicale, je suis totalement fan de ce que partage Clarke et Bellamy. Depuis le début on attend un rapprochement amoureux entre les deux mais rien ne se produit. Pourtant, ils sont soudés, ils se complètent, ils sont là l’un pour l’autre et se donnent des conseils. Ils s’aident à faire des choix, à être courageux face aux pires situations. Non vraiment, je les adore ensemble et je ne sais pas si un jour ils développeront leur relation pour en arriver à de l’amour, mais en tout cas, ce qu’ils ont maintenant, ça me suffit. Je les aime.

7. Quel événement t’as le plus marqué ?

Il y a tellement de choses qui marquent dans cette série que je ne saurais toutes les dire. Chaque épisode contient au moins une chose marquante, mais si je dois retenir le moment où j’ai le plus pleuré et où j’ai été choquée comme pas possible, je dirais la mort de Lincoln. Il ne demandait rien à personne, il voulait seulement protéger son peuple, et Pike l’a tué. Jusqu’au dernier moment je n’y croyais pas, je pensais sincèrement que quelqu’un allait arriver et le sauver, mais non. La saison 3 a été vraiment ouf niveau action, on ne s’est pas reposé un seul instant. Concernant la mort de Finn, ça m’a marqué aussi, mais pas autant. Dans un sens, il méritait un peu ce qui lui arrivait, il pensait que les Trikru avaient tué Clarke alors il s’est vengé en tuant un village. Au moins les Trikru ont demandé juste une vie en échange, et Lexa a fait preuve de bonté en laissant Clarke lui dire en revoir (et le tuer, aussi). Et bien évidement, il y a eu la mort de Lexa. Belle, émouvante et poignante. Là aussi j’ai énormément pleuré.

8. Qui est le meilleur leader selon toi ?

Pour moi, Clarke reste la meilleure, surtout si elle a Bellamy comme conseiller. Ensemble, ils peuvent et font de grandes choses, car comme je l’ai déjà dit, ils se complètent et savent se raisonner. Je pense que Clarke toute seule ne pourrait pas diriger, ça serait trop lourd pour elle, mais avec Bellamy à ses côtés, tout est possible.

9. Si tu pouvais modifier/réécrire une seule chose dans la série que ferais-tu ?

La vérité est que je ne changerais rien. Même pas les morts qu’il y a eu, parce que même si c’était triste et horrible, et que j’adorais ces personnages, c’est aussi ce qui caractérise la série et qui fait qu’elle est si bien. Parce qu’ils n’hésitent pas à se séparer des personnages, ils ne sont pas invincibles, tout le monde peut mourir. Alors que si les seuls morts qu’il y avait été celles de personnages qu’on ne connaissait pas vraiment, on ne ressentirait pas autant d’émotions en regardant cette série. Les actions qui se produisent mènent à d’autres. Les personnages ne sont pas immortels. Et c’est tout cet ensemble qui fait que The 100 est ma série favorite.

10. Comment vois-tu la fin de la série ?

Je n’en ai aucune idée, mais vraiment zéro. J’imagine une happy end mais ce n’est pas trop le genre de la série. Alors je pense qu’ils réussiront juste à survivre sur la Terre et peut être lui rendre un peu plus de vitalité, mais ça me paraît bizarre. En tout cas, je n’ai pas hâte de voir la fin de cette série, j’ai envie qu’elle continue le plus longtemps possible. Elle est déjà renouvelée pour une saison 5, et c’est génial. Mais il ne faudrait pas que l’action essouffle petit à petit, sinon ça ne servirait à rien de continuer.

Voilà pour ce tag, tout le monde peut le reprendre évidemment, je ne tague personne car je ne sais pas qui regarde la série et où vous en êtes. N’hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaire, si vous voulez répondre à certaines questions ou confirmer ce que je dis ! Des bisous !

Publicités

3 réflexions au sujet de « TAG – The 100 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s