Ma folie la plus sage – Charlotte Orcival

51hPsRElM2L._SX195_

Le coeur est libre quand il aime. Elle, étudiante qui s’oublie dans les corps à corps et le tourbillon des nuits parisiennes. Lui, acteur de renommée internationale qui commence à découvrir le prix amer de la célébrité. Eux, pour une nuit, d’oubli et de caresses. Mais avec le jour revient la réalité et ses obstacles. La distance, les secrets, les blessures. Et une question : peuvent-ils vraiment reprendre la vie qu’ils menaient avant cette nuit hors du temps ?

divider-5-1-copia1

Je n’ai pas lu ce livre en version papier mais sur mon téléphone. Il faut savoir que c’est très rare chez moi, ça n’arrive pratiquement jamais que je lise en version numérique. Pourtant, ça faisait un moment que je ne lisais plus, et ce livre ainsi que cette manière de lire m’ont donné envie de me replonger dans la lecture et de lire plus fréquemment. Alors je pense que c’est une technique que j’essaierai de reprendre plus souvent quand je suis en panne de lecture.

J’ai adoré ce livre. L’histoire d’amour présente m’a transporté, j’ai adoré les deux personnages et leur relation. Je me suis énormément retrouvée en Julia, et je suis tombée amoureuse de Lenny. Les personnages sont très bien construits, on s’attache beaucoup, on a de la peine pour eux. On apprécie aussi les personnages secondaires, qui ont un petit rôle dans l’histoire, effacés par la romance entre Julia et Lenny. Mais on peu souligner l’importance de la relation entre nos deux héros et leur famille respective. J’avais un apriori sur les livres français avant, mais ces temps-ci, j’arrive à beaucoup apprécier mes dernières lectures.

Je ne me suis pas ennuyée en lisant ce livre, alors qu’il n’y a pas énormément de dialogue, on se retrouve plutôt plongés dans les pensées des personnages mais ça ne m’a pas du tout dérangé. J’ai beaucoup aimé les descriptions des lieux, l’histoire se passe en majeure partie à Paris. Et la plume de Charlotte Orcival est légère, mais très belle. On arrive à très vite rentrer dans l’histoire.

En bref, j’ai adoré cette histoire d’amour qui m’a transportée du début à la fin.

8,5/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s