La Sélection, histoires secrètes : La reine et La préférée – Kiera Cass

FFCF279B-6ED0-47CB-B4DF-CD75FAA22156

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l’espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d’Illeá. La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l’histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu’elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce. En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu’il est advenu des autres candidates de l’Élite, et sur bien d’autres choses encore…

 

divider-5-1-copia1

 

Ce livre est bien évidemment à lire si les 3 premiers tomes de la saga ont été lus. Cela faisait 3 ans que j’avais fini cette saga et lire ce petit tome bonus m’a fait me replonger dans cette histoire que j’ai tant aimé, ce monde que j’ai tant apprécié. J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages.

 

Le véritable amour est en général celui qui présente le plus d’inconvénients

 

Première nouvelle : La reine. Dans cette nouvelle, on suit la sélection de Amberly, la mère de Maxon, quand elle était jeune et qu’elle se battait pour le prince Clarkson qui devait épouser une des sélectionnées. On peut donc voir la bonté de cette femme, tout le dévouement qu’elle a envers son prince dont elle est amoureuse depuis toujours. D’ailleurs cette nouvelle nous fait prendre conscience qu’à cette époque, Clarkson n’était pas si vilain que ça, et on l’aimerait presque. On comprend, quand on voit ses parents, que celui ait tourné comme eux. Mais heureusement pour nous, ce n’est pas le cas de Maxon. En tout cas, cette petite histoire bonus a été ma préférée des deux, et j’ai adoré retrouver cette ambiance de sélection. 

 

– J’ai un secret à te confier.
– Vraiment ?
– Tu veux que je te le dise ? Tu vas être la prochaine reine d’Illea.

 

Deuxième nouvelle : La préférée. Cette fois-ci, on va suivre Marlee, l’amie d’América qui a aussi participé a la sélection. Si vous avez suivi les trois premiers tomes, vous savez que Marlee est tombée amoureuse d’un garde, Carter. Malheureusement, les deux se sont fait prendre et se sont fait châtier sur la place publique, à coup de fouet. On se retrouve donc à suivre leur histoire, leur souffrance et comment ils s’en sortent par la suite. On a d’ailleurs l’apparition de nos personnages chouchous dans cette nouvelle, América et Maxon. Personnellement, je n’ai jamais vraiment adoré Marlee mais le fait de retrouver ces personnages m’a beaucoup plu.

 

– Je suis sérieux. Je les déteste. Quand je serai roi, je le condamnerai à l’exil.
– Pas les deux au même endroit, j’espère.

 

Globalement, c’est un tome bonus à la saga, avec des nouvelles courtes et sympas à lire et où on en apprend plus sur certains personnages et ce qu’il leur arrivé/est arrivé.

9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s