La Casa de Papel – Saison 4

Rappelons nous, à la fin de la saison 3, on quittait nos personnages en plein drame : Nairobi venait de se faire tirer dessus, Lisboa venait de se faire attraper et le Professeur était sur le point de se rendre. De plus, Tokyo s’est fait plaquer par Rio, et on ne sait pas s’ils vont réussir à sortir de la banque d’Espagne. Comment dire qu’on attendait cette quatrième saison avec impatience. Cette nouvelle saison est donc sortie le 3 avril à 9h01, sur Netflix, pour le bonheur de ses fans. Et quel plaisir de retrouver nos chouchous (pour ma part, j’ai une préférence pour Tokyo, c’est une femme forte mais qui cache ses émotions) ! Cet article contiendra des spoils, vous êtes prévenus !

« L’espoir c’est comme les dominos, dès qu’il y en a un qui est tombé, les autres le suivent », Tokyo.

Eh oui, l’espoir, c’est ce qui rythme cette série, et surtout cette saison. Car on espère que Nairobi arrive à se remettre de son opération, on espère que le Professeur trouvera un plan pour sortir tout le monde du pétrin et on espère que Dever et Stockolm se remettront ensemble (en tout cas moi je l’espère). D’ailleurs, on peut voir que nos personnages sont préparés à toutes les épreuves, Tokyo s’improvise même chirurgienne pour tenter de sauver Nairobi. Et au début de la série, on peut même apercevoir notre très cher Berlin grâce aux flashbacks.

Mais Palermo, qui s’est fait ligoter par les autres à cause de son apathie et de sa folie, décide de donner un conseil à Gandia, l’agent de sécurité du gouverneur de la banque, pour passer ses mains à travers les menottes. Résultat ? Celui-ci s’enfuit et décide de semer la pagaille dans la Banque. Il réussit à établir le contact avec le colonel Tamayo, qui lui prévient qu’ils sont en trêve. Sauf que Gandia n’en a rien à faire, il n’a pas passé d’accords, alors il décide de les traquer. Je pense que les 2 derniers épisodes sont les meilleurs de la saison, ils sont encore plus rempli d’action, et c’est là qu’on s’aperçoit que cette série est tellement bien pensée et conçue.

Pendant ce temps-là, on a Alicia (qu’on n’arrive pas à détester car elle est géniale), qui interroge Lisboa, qui veut qu’elle craque et qu’elle lui donne toutes les infos possible mais on a le formidable Professeur qui a su qu’elle était toujours vivante, qui décide encore d’échafauder un plan pour la sortir de là, un plan qui marche du tonnerre. Et pendant toute la série, on est tendu, on espère que tout va bien se passer, et qu’ils vont réussir. Sauf que…

Sauf que malheureusement, Gandia est un soldat, il sait comment s’y prendre et réussi à capturer Tokyo, puis Nairobi qu’il encastre dans une porte en s’enfermant dans cette pièce. Et finalement après discussion avec le reste de la bande, il décide de sortir, avec Nairobi. Mais comme s’il n’y avait pas eu assez de drame comme ça, il faut que ce connard tire une balle dans la tête de notre Nairobi adorée, alors qu’on savait qu’elle avait encore des espérances dans la vie et qu’elle voulait un bébé du Professeur, c’est ça le pire je pense.

Mais pendant ce temps-là, le Professeur a réussi à dénoncer les actions illégales de la police si bien qu’Alicia n’est plus à la tête de l’enquête. Sauf qu’elle ne s’arrête pas là, elle n’a rien d’autre à faire de sa vie (à part attendre que son bébé naisse) que de traquer le Professeur. Alors on se retrouve à la fin de la série comme des cons, à ne plus avoir de suite et à terminer le dernier épisode où Alicia pointe son flingue sur le Professeur. Mais comment cette série va t-elle se terminer, bordel !?

Une mention spéciale à ses personnages qu’on ne voit pas beaucoup mais qu’on aime et qui sont importants : Bogota, Marseille et Julia. J’aurai pu parler d’Arturo, mais je l’aime pas. Enfin, cet article est déjà beaucoup trop long et j’ai encore plein de choses à dire mais je vais m’arrêter là. Et vous, vous avez aimé cette saison ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s