Six Of Crows – Leigh Bardugo

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Que dire ! Je savais que ce livre était une bombe, j’en avais tellement entendu parler. Et je sentais que c’était le bon moment pour le lire, je venais de l’acheter en plus. J’ai adoré ma lecture, j’ai même mis une semaine pour le lire tellement je ne voulais pas le finir. Je vais essayer de ne pas spoiler dans cet article, même si beaucoup d’entre vous l’ont déjà lu !

.

Un proverbe suli disait : le cœur est une flèche, il a besoin d’une cible pour se planter.

.

Tout d’abord, je vois avouer que j’ai eu du mal à me lancer dans l’histoire pendant les premières pages parce qu’on rentre directement dans ce monde crée par l’auteur avec plusieurs personnages et certains avec des pouvoirs (notamment chapitre 1, des persos qu’on ne revoit pas après) et que je comprenais pas où est-ce que j’étais arrivée. Mais une fois lancée, j’ai adoré ma lecture !

.

Beaucoup de garçons t’apporteront des fleurs. Mais un jour, tu rencontreras celui qui saura quelle est ta fleur préférée, ta chanson préférée, ton bonbon préféré. Et même s’il est trop pauvre pour te les offrir, cela n’aura aucune importance parce qu’il aura pris le temps de te connaître comme personne. Il sera le seul à gagner ton coeur.

.

On découvre donc ces personnages qu’on va suivre pendant tout le livre, des personnages hyper attachants et chacun différent d’un autre. On a d’abord Kaz, le leader de cette mission, celui qui pense les plans, un mec plutôt mystérieux et qui ne parle pas de lui, il a réussi à se créer une réputation de dingue. J’ai adoré ce personnage, je le trouve intelligent et très touchant. On a ensuite la formidable Inej, qui est discrète mais qui est une pièce importante à la mission. Elle est géniale et j’adore la relation qu’elle a avec Kaz et j’ai hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qu’il va arriver. On a aussi Nina, que j’ai adoré, elle est drôle et douce, c’est une Grisha, elle a des pouvoirs et peut soigner les autres. Elle est aussi très utile à la mission. Puis on a Mathias qui n’est pas facile à convaincre et qui reste toujours sur ses gardes mais on peut comprendre pouvoir. J’ai aussi adoré sa relation avec Nina. Et enfin on a Jesper et Wylan, qui sont les derniers membres de la mission mais qu’on adore aussi et qui joue leur rôle à merveille.

.

Ils ont peur de toi, comme autrefois j’avais peur. Comme toi, tu avais peur de moi. Nous sommes tous le monstre de quelqu’un, Nina.

.

De même, au milieu du livre, on a des flash-backs sur chaque personnage pour voir comment ils ont grandi, comment ils sont devenus qui ils sont et pourquoi. Ce sont des moments très touchants. Ça nous apporte des informations sur nos personnages et les rends plus humains (surtout pour Kaz). Mais j’ai trouvé que ça cassait un peu le rythme de l’intrigue car on est en pleine action, même si ce sont des moments importants. C’est le seul point « négatif » que je peux retenir, sinon, cette histoire est géniale et tellement bien pensée. Quand je pensais découvrir quelque chose, je me retrouvais plusieurs pages après à nier ma pensée.

.

Un bon magicien ne diffère pas beaucoup d’un bon voleur.

.

Enfin, ce livre est superbement bien écrit, j’ai adoré la plume de Leigh Bardugo, elle sait manier les mots et elle a construit une histoire formidable et addictive. Un petit coup de coeur pour cette histoire.

9,75 / 10

4 réflexions sur “Six Of Crows – Leigh Bardugo

  1. lauradesmots 26 Mai 2020 / 14:41

    J’ai vraiment eu du mal avec cette trilogie, et je me demande sans cesse si je n’ai pas raté quelque chose 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire