TOP 5 personnages féminins

8marsHello hello, si je vous retrouve aujourd’hui en ce jour de la femme c’est pour vous présenter ces filles de livres que j’adore, et qui m’ont fait aussi bien voyager que vivre. Je les trouve toutes formidables et je les admire beaucoup. Elles ont toutes cette « chose » que je recherche chez un personnage féminin principal, c’est cette personnalité de leader, de chef, de badass, qui pourrait très bien s’en sortir toute seule. Bon, j’avoue aussi que je suis pas mal fan des mâles qui les accompagnent souvent, mais ce n’est pas le sujet aujourd’hui ! Place aux dames

divider-5-1-copia1

1 – Gwendolyn Shepherd (from la trilogie des Gemmes de Kerstin Gier)9838abf930c7b0ac3e19f03325793106

Comment ? Dois-je vraiment vous rappeler que Gwen est mon perso favoris de tous les temps ? Elle a tout pour moi. De l’humour, de la tendresse, de la compassion, du courage, de la combativité, et une force incroyable pour faire face à ce monde de fou qu’elle découvre à peine. Elle ne tombe pas dans l’arrogance la plupart des personnages qui l’entoure, elle a la tête haute et surtout, elle évolue au fil des tomes (et des films). Elle est badass et ne se laisse jamais faire, quoi qu’il arrive. Elle a des convictions, des valeurs et même si elle ne sait toujours pas ce qu’elle veut, elle sait au moins ce qu’elle ne veut pas. Je l’admirerais toujours, Gwen est mon héroïne.

2 – Eadlyn Schreave (from L’Héritière et La Couronne de Kiera Cass) tumblr_ngeeqzY1PC1u4mq3bo2_250

Je l’ai découverte très récemment, mais j’ai tout de suite su que ça allait coller avec Ead. Non mais cette fille est géniale, elle a de l’autorité, du pouvoir, elle est belle, elle n’a besoin de personne pour exister. Et pourtant, elle va nous montrer que celle qui dirige peut aussi aimer les fleurs de temps en temps, elle va apprendre à avoir de la compassion et de se mettre à la place des autres, à comprendre les personnes qui ne sont pas de son milieu. Cette fille est juste incroyable, elle est touchante et forte, et elle m’a plu dès le début.

3 – Mare Barrow (from Red Queen de Victoria Aveyard) 

large

Mare est une fille qui a grandi dans un milieu pauvre, elle sait donc se servir de ses deux mains, elle est douée et va nous le montrer à plusieurs reprises. Elle est aussi intelligente, et très forte. Elle reste tout de même très protectrice, surtout envers sa famille mais aussi envers ses amis. Elle a tout d’une leader, et on ne peut que l’admirer. Elle sait faire de l’effet, elle est de plus en plus puissante, et parfois incontrôlable. Il lui arrive aussi d’être têtue, mais au moins, elle sait ce qu’elle veut.

4 – Katniss Everdeen (from Hunger Games de Suzanne Collins)

7c00bcda8a4165cfcf7be3d335db0700

Cette fille est la définition même de la détermination. Elle ne lâche rien, elle est forte, elle combat jusqu’à ne plus pouvoir, et surtout, elle a de grandes valeurs. Katniss, c’est un symbole, une idole, un geai moqueur. Tout ce qu’elle fait, elle le fait avec le coeur, elle parle avec ses mots à elle, et même si ce n’est pas la fille la plus gentille et douce qui existe, elle reste un modèle et une battante. Personne ne peut la contrôler, elle trouve toujours un moyen de s’en sortir. Elle est très terre à terre, même si le monde dans lequel elle évolue par la suite est beaucoup plus riche que celui où elle a grandit, elle reste la même. La fille du feu !

5 – Rebecca Bloomwood (from L’accro du Shopping de Sophie Kinsella) 

rebecca-bloomwood

Et on arrive à la dernière, mais pas des moindres. Becky, c’est cette fille tellement hypnotisée par le shopping qu’elle en est hilarante. Chacune de ses aventures est plus farfelue que l’autre, et même si elle est à découvert, elle n’hésite pas à trouver une solution pour acheter ce qu’elle veut. D’ailleurs, cette même Becky conseille aussi les gens pour gérer leur budget, drôle, n’est-ce pas? Cette fille est brillante, elle arrive toujours à se fourrer dans des situations pas possibles. Elle n’a qu’un seul mot en bouche et en tête, c’est le shopping. Je l’adore.

2 réflexions sur “TOP 5 personnages féminins

  1. Valentine 8 mars 2017 / 22:22

    J’adore ce top ! Et puis… EADLYN SCHREAVE QUOI je l’aime trop ❤
    Donc, moi mon top 5 de mes personnages féminins préférés ce serait :
    – America (je ne cite pas le livre, à mon humble avis, tu le connais ;)) qui est ma BFF littéraire, cette fille c’est juste un amour !
    – Diana, de la saga The Luxe de Anna Godbersen. Elle est un peu comme Gwendolyn (d’après la descrption que tu en fais car je n’ai pas encore lu le premier tome, que je compte bientôt me procurer, au vu de tes recommandations), elle ne sait pas trop ce qu’elle veut (en tout cas, au début), mais c’est un caractère fort que j’adore !
    – Oksa Pollock, de la saga éponyme, que j’adore. Je n’ai pas relu la saga depuis 2 ans, mais je vais y remédier prochainement 🙂 Je ne sais pas comment qualifier ce personnage. Elle est tellement courageuse et forte, elle est incroyable.
    – Léonor, de Phobos que j’aime trop trop trop ! Elle a du caractère et me ressemble beaucoup.
    – Hermione Granger, parce que c’est Hermione, et qu’il n’y a rien à ajouter ❤

    P.S. : je vais commencer Red Queen, j’espère vraiment aimer 🙂 (je pense que oui !)
    P.P.S : en fait, je me rends compte que tous les personnages féminins que j’aime ont des bons gros caractères c’est marrant 🙂

    Aimé par 1 personne

    • maïouze 9 mars 2017 / 11:31

      J’espère aussi que tu vas adorer Red Queen, mais je ne vois pas pourquoi il ne te plairait pas ! 🙂 Ensuite, j’ai hésité entre mettre America ou Eadlyn mais finalement je me suis rendue compte que j’étais beaucoup plus proche d’Ead !
      Et oui Hermione je l’aime beaucoup mais j’ai lu que les 4 premiers livres haha !
      Tiens moi au courant pour Red Queen ! 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire